Politique de Confientialité

DÉNOMINATION SOCIALE

Identité : NOUSTIQUE PERFUMES, SL. (« The Alchemist Atelier »)
Adr. Postale : Apdo. 3114 ; 08080; Barcelona (Espagne)
Tél. : 34 938 338 209
Email: privacy@noustique.com
Délégué à la Protection des Données : Victor Roselló Mallol


SOURCE DES DONNÉES

THE ALCHEMIST ATELIER peut obtenir des données personnelles si vous êtes client de l'un de nos produits, utilisateur de notre App ou simplement si vous avez manifesté votre intérêt pour notre société à travers l'un des formulaires disponibles sur notre site. De plus, pour compléter l'inscription et de façon volontaire, vous pouvez répondre à un sondage qui nous permettra de connaître vos habitudes de consommation afin de vous envoyer des propositions qui répondront le mieux à vos goûts. Dans ces cas, les données personnelles traitées sont celles que vous nous avez fournies volontairement, soit lors de votre inscription, soit en remplissant l'un des formulaires de notre site Web ou de nos magasins.

De même, si vous êtes un utilisateur de notre App, et uniquement si vous nous y autorisez, nous pourrons traiter les données fournies par le dispositif mobile à partir duquel vous l'utilisez (emplacement géographique, carnet d'adresses, contacts, etc...).

Nos services ne sont pas disponibles pour les enfants de moins de 14 ans.


BUT DU TRAITEMENT

Que faisons-nous de vos données ?

Données des clients et des utilisateurs.

a) Formulaire de contact du site Web : les données personnelles recueillies à travers ce formulaire seront utilisées exclusivement pour répondre aux questions posées, ainsi que, si vous en avez fait la demande, pour gérer le calendrier des visites d'attention personnalisée dans l'un de nos magasins.

b) Utilisateurs de l'App : les données personnelles d'enregistrement de notre App seront utilisées exclusivement pour vous permettre de l'utiliser. De plus, si vous nous y avez autorisés, nous pourrons utiliser les données et informations générées par l'utilisation de l'App, pour offrir des produits et services de THE ALCHEMIST ATELIER adaptés à vos goûts ou préférences.

c) Clients : si vous achetez l'un de nos produits, nous n'utiliserons vos coordonnées que pour gérer la livraison de ces produits à votre domicile.

Données des employés et des candidats.

d) Données des candidats aux postes vacants chez THE ALCHEMIST ATELIER : si vous nous envoyez votre CV ou passez un entretien d'embauche dans nos bureaux, vos données seront utilisées pour pourvoir d'éventuelles postes vacants dans notre société. En cas d'embauche, vos données personnelles seront utilisées exclusivement pour gérer la relation de travail avec THE ALCHEMIST ATELIER.

Pendant combien de temps conservons-nous vos données ?

Les données que vous fournissez afin de pouvoir utiliser notre App seront traitées par THE ALCHEMIST ATELIER tant que vous ne demandez pas expressément l'annulation des services. Si vous obtenez un produit, vos données personnelles seront conservées pour répondre à nos obligations fiscales et à celles découlant de la vente des biens de consommation.

Dans l'éventualité où vous nous auriez autorisés à vous faire parvenir des promotions de THE ALCHEMIST ATELIER en fonction de vos goûts, nous traiterons ces données jusqu'à ce que vous en révoquez ou retirez votre consentement.

En ce qui concerne les données relatives au travail, elles seront traitées pendant toute la durée de cette relation et, une fois conclues, pendant le temps nécessaire pour répondre à d'éventuelles violations dans ce domaine. Si vous nous avez envoyé votre CV ou si vous avez passé un entretien pour un poste vacant, vos données personnelles seront conservées pendant un an, après quoi, si vous n'êtes pas sélectionné, elles seront supprimées de nos systèmes.


LÉGITIMATION

La légitimation de traiter vos données personnelles pour l'utilisation de l'App ou pour l'envoi de promotions basées sur vos habitudes de consommation, sera votre consentement.

Si vous avez acheté un produit de THE ALCHEMIST ATELIER, la base légitime pour le traitement sera l'exécution de la relation contractuelle.

Les données personnelles relatives à nos employés seront traitées pour l'accomplissement de la relation contractuelle.


DESTINATAIRES

Cessions des données à des tiers

THE ALCHEMIST ATELIER ne communiquera jamais vos données personnelles à des tiers, sauf si une loi nous y oblige.


TYPE DE DONNÉES TRAITÉES

Données des clients et des utilisateurs.

- Données d'identification (nom, prénom).

- Coordonnées (email, téléphone, adresse).

- Habitudes de consommation.

- Situation géographique.

- À l'occasion, des données sur les allergies à certains ingrédients de parfum que vous avez pu fournir.

- Dans le cas de tout évènement organisé par THE ALCHEMIST ATELIER et uniquement si vous l'avez autorisé, nous pouvons traiter votre image ou enregistrement à des fins internes ou promotionnelles.

Données des employés et des candidats.

- Antécédents professionnels.

- Histoire académique.


DROITS

Vous avez le droit de :

- Retirer votre consentement au traitement de vos données.

- Accéder aux données personnelles.

- Rectifier les données personnelles.

- Supprimer les données personnelles.

- Déposer une plainte ou une déclaration écrite pour la protection de vos droits auprès de l'Agence espagnole de protection des données ou de l'agence régionale de protection des données, si elle existe.

- Être informé de tout incident de sécurité pouvant affecter vos droits.

- Limiter le traitement.

- Portabilité.

Privacy and data protection policy

COMPANY NAME

Identity: NOUSTIQUE PERFUMES, SL. (“The Alchemist Atelier”) 
Apdo. 3114 ; 08080; Barcelona (Spain) 
Tel.: +34 938 338 209 
e-mail: privacy@noustique.com 
Data Protection Officer: Victor Roselló Mallol

 

SOURCE OF THE DATA

THE ALCHEMIST ATELIER may obtain personal data if you are a customer of any of our products, a user of our App, or have merely shown an interest in our company through one of the forms available on our website or any of our physical point of sales. To complete registration, you may also voluntarily answer a survey to inform us of your consumer habits and to send you proposals that are more in line with your tastes. In these cases, the personal data processed is that which you have provided voluntarily either during the registration process, when completing your registration, or on any of the forms on our website or in any of our physical point of sales.

If you are a user of our App, and only where you give us authorisation to do so, we may also process the data provided from the mobile device on which you use the App (geographic location, agenda, etc.).

Our services are not available to minors under the age of 14.

 

PURPOSE OF DATA PROCESSING

Why do we use your data?

Customer and user data.

a) Website contact form: the personal data gathered from this form will only be used to deal with the enquiries made and, where requested, to manage the calendar of personalised visits to any of our stores.

b) App users: the personal data gathered when you register with our App will only be used to permit its use. In addition, where you have given authorisation to do so, we may use the data and information generated when using the App to offer you products and services from THE ALCHEMIST ATELIER that suit your tastes or preferences.

c) Customers: should you purchase any of our products, we will only use your address details to arrange delivery of these products to your home.

Employee and applicant data.

d) Data from applicants for vacancies at THE ALCHEMIST ATELIER: should you send us your CV or have a job interview at our offices, you data will be used to cover any vacancies in our company. If you are appointed, your personal data will only be used to manage the working relationship with THE ALCHEMIST ATELIER.

For how long do we keep your data?

The data you provide in order to be able to use our App will be processed by THE ALCHEMIST ATELIER, provided that you do not expressly request cancellation of the services. Should you purchase a product, your personal data will be kept to cover our accounting and tax liabilities, along with any others arising from the sale of consumer goods.

Where you have given us authorisation to send you promotions from THE ALCHEMIST ATELIER in line with your preferences, we will process this data until you revoke or withdraw your consent.

In terms of employment data, this will be processed for as long as said relationship remains valid and, once ended, for the time necessary to respond to any breaches in this area. Where you have sent us your CV or have had an interview for a job vacancy, your personal data will be filed for one year, after which it will be deleted from our systems unless you have been selected.

 

LEGAL GROUNDS

The legal grounds for being able to process your personal data for use of the App and web or to send promotions based on your consumer habits will be your consent.

If you have purchased a product from THE ALCHEMIST ATELIER, the legal grounds for processing will be compliance with the contractual relationship. The personal data relating to our employees will be processed to comply with the contractual relationship.

 

RECIPIENTS

Transfer of data to third parties

THE ALCHEMIST ATELIER will never transfer your personal data to third parties, except where there is a law that compels us to do so.

 

TYPE OF DATA PROCESSED

Customer and user data.

- Identification data (forename, surnames).
- Contact data (e-mail, telephone number, address). - Consumer habits. - Geographic location.
- Occasionally, data related to allergies to certain perfume ingredients you might have provided. 
- In case of any event organized by THE ALCHEMIST ATELIER and just if you have given authorization for that, we might process your image or recording for internal or promotion purposes.

Employee and applicant data.

- Professional experience. 
- Education.

 

RIGHTS

You are entitled to:

- Withdraw your consent for the processing of your data. 
- Access the personal data. 
- Rectify the personal data. 
- Erase the personal data. 
- File a claim or a petition for the protection of your rights with the Spanish Data Protection Agency or with the regional data protection agency, where applicable.
- Be informed of any security incident that might affect your rights. 
- Restrict processing. 
- Portability.