L'art de créer des parfums depuis chez vous

Apprenez à créer des fragrances issues de votre propre imagination depuis chez vous grâce au Scent Creator, un laboratoire de parfums élégant qui s'adaptera à la perfection à n'importe quelle pièce de votre maison. Profitez de ce processus passionnant d'exploration et d'apprentissage en élaborant des parfums personnalisés et, si vous le souhaitez, approfondissez les secrets des meilleurs parfumeurs en suivant un atelier de création en ligne ou présentiel.

Découvrez notre parfumothèque et faites l'expérience de possibilités infinies. Élaborez en quelques minutes des parfums qui parlent de vous, qui s'adaptent à votre humeur et vos goûts, ainsi que des parfums conçus pour créer l'un des cadeaux les plus uniques à offrir.

Le Scent Creator vous permettra de faire de la magie chaque jour depuis chez vous. La parfumerie est un art capable d'évoquer des souvenirs et de créer des sensations uniques. Toutefois, elle ne devrait pas, selon nous, être un mystère.

Étape 1: Choisissez vos ingrédients

Sélectionnez les bases et accords que vous utiliserez pour créer votre formule personnalisée. Ces senteurs, qui ont été soigneusement sélectionnées par nos experts parfumeurs, s'acquièrent en cartouches individuelles de 20 ml et il est possible d'en introduire 12 dans le panier de votre Scent Creator.

Étape 2: Ajustez les proportions

Utilisez votre Scent Creator et l'application de The Alchemist Atelier pour combiner les bases et les accords qui composeront votre parfum personnalisé. Amusez-vous à faire des tests et à ajuster avec une précision millimétrique chacune des senteurs grâce aux outils de visualisation innovants de l'application et créez ainsi des fragrances haut de gamme.

Étape 3: Sentez votre parfum

Une fois la combinaison choisie, faites-en un échantillon et évaluez le résultat. Vous pouvez poursuivre vos expérimentations et réaliser tous les ajustements nécessaires pour trouver la formule de vos rêves. Lorsque vous l'avez, vous pouvez enfin extraire le parfum et vous plaire à le porter ou à l'offrir. Partagez vos créations via l'application avec notre communauté en ligne d'amateurs de parfums.

Étape 4: Recommencez !

Élaborez des parfums qui s'adaptent à votre humeur, aux saisons et même à vos tenues. En résumé, il s'agit de profiter de ce processus de création passionnant tout en élaborant des parfums qui parlent de vous ou qui apportent des sensations uniques à qui vous les offrez.

Le Scent Creator: Votre atelier de parfums depuis chez vous

Avec son design élégant et minimaliste, le Scent Creator s'adaptera à la perfection à toutes les pièces de votre chez vous, en vous donnant l'occasion de mettre au point en quelques minutes, voire secondes, des parfums totalement personnalisés.

La technologie la plus innovante et le savoir des meilleurs parfumeurs du monde se sont alliés pour simplifier ce qui était jusqu'à présent un processus hautement technique. C'est dans cette optique que vous avons mis au point le Scent Creator, un outil indispensable pour les amoureux de parfum grâce auquel tout le monde, depuis n'importe où, peut créer des parfums exclusifs tout en profitant de la partie la plus passionnante du processus.

Ses possibilités d'expérimentation sont infinies, permettant ainsi de doter vos parfums de nuances si subtiles qu'elles créeront des parfums tout aussi singuliers que vous et des cadeaux qui réveilleront des sensations jamais vécues auparavant.

350.00 EUR

Payez en 6 versements à partir de 58 EUR / mois.

ACHETEZ DÈS MAINTENANT

Les Senteurs: Les meilleurs ingrédients dans des combinaisons infinies

Les meilleurs parfumeurs du monde ont réuni pour vous une sélection de senteurs exceptionnelles composée de 16 bases et 18 accords qui donneront caractère et singularité à chacune de vos créations.

Ces senteurs peuvent s'acheter en cartouches individuelles de 20 ml que vous pourrez charger dans le panier de votre Scent Creator. Associez un maximum de 12 senteurs en même temps et ajustez les proportions via l'application afin de produire des parfums personnalisés de haute qualité.

Sets de Senteurs à partir de 110.00 EUR

ACHETEZ DÈS MAINTENANT

Bases

Accords

Bases

La toile où esquisser votre parfum

Ces senteurs constituent littéralement la « base » de votre future composition. Elles forment la toile créative parfaite car elles ne sont dominées par aucun ingrédient spécifique ou note particulière. Les bases sont des formules équilibrées qui permettront à vos fragrances de se développer parfaitement dans le temps, de la première impression que confèrent les notes hautes jusqu'au notes de fond durables, en passant par les notes de « cœur ».

Ces bases peuvent être vêtues d'accords ou être combinées entre elles. Nos experts recommandent d'utiliser une ou deux bases et de les accompagner de deux ou trois accords. Toutefois, dans la création de parfums, comme dans n'importe quel art, la seule limite est l'imagination.

ACHETEZ DÈS MAINTENANT

Accords

Le secret d'une création unique

Nos accords vous permettent de créer et de développer n'importe quel parfum imaginable, en le dotant des nuances recherchées. Ils ont été soigneusement conçus pour compléter nos bases et apporter de la personnalité à votre parfum.

Les accords sont des compositions moins complexes que les bases et présentent un ingrédient central plus pur. Ils sont utilisés pour accentuer un aspect olfactif spécifique d'un parfum, soulignant la note de tête, de cœur ou de fond.

ACHETEZ DÈS MAINTENANT
Jasmine Floral
Jasmine Floral
24,00 €
En savoir plus
Marine Breeze
Marine Breeze
24,00 €
En savoir plus
Soft Musk
Soft Musk
24,00 €
En savoir plus
Mysterious Oriental
Mysterious Oriental
18,00 €
En savoir plus
Fresh Wood
Fresh Wood
18,00 €
En savoir plus
Sensual Leather
Sensual Leather
24,00 €
En savoir plus
Sandal Wood
Sandal Wood
24,00 €
En savoir plus
Bergamot Citrus
Bergamot Citrus
24,00 €
En savoir plus
Oriental Vanilla
Oriental Vanilla
24,00 €
En savoir plus
Exotic Floral
Exotic Floral
18,00 €
En savoir plus
Creamy Wood
Creamy Wood
18,00 €
En savoir plus
Cut Grass Green
Cut Grass Green
24,00 €
En savoir plus
Blooming Floral
Blooming Floral
18,00 €
En savoir plus
Rose Floral
Rose Floral
24,00 €
En savoir plus
Orange Blossom Floral
Orange Blossom Floral
24,00 €
En savoir plus
Vibrant Wood
Vibrant Wood
18,00 €
En savoir plus
Pink Floral
Pink Floral
18,00 €
En savoir plus
Green Citrus
Green Citrus
18,00 €
En savoir plus
Deep Aromatic
Deep Aromatic
18,00 €
En savoir plus
Cedar Wood
Cedar Wood
24,00 €
En savoir plus
Relaxing Aromatic
Relaxing Aromatic
18,00 €
En savoir plus
Fresh Spicy
Fresh Spicy
24,00 €
En savoir plus
White Chypre
White Chypre
18,00 €
En savoir plus
Aromatic Lavender
Aromatic Lavender
24,00 €
En savoir plus
Fresh Aromatic
Fresh Aromatic
18,00 €
En savoir plus
Zesty Citrus
Zesty Citrus
18,00 €
En savoir plus
Sweet Oriental
Sweet Oriental
18,00 €
En savoir plus
Warm Spicy
Warm Spicy
24,00 €
En savoir plus
Moss Chypre
Moss Chypre
18,00 €
En savoir plus
Juicy Citrus
Juicy Citrus
18,00 €
En savoir plus
Caramel Gourmand
Caramel Gourmand
24,00 €
En savoir plus
Red Fruits
Red Fruits
24,00 €
En savoir plus
Grapefruit Citrus
Grapefruit Citrus
24,00 €
En savoir plus
Yellow Fruits
Yellow Fruits
24,00 €
En savoir plus

Jasmine Floral

accord coeur

Cet accord de fleurs blanches est éblouissant, riche et généreux, tout en apesanteur. Il se compose d'un bouquet de jasmin, de fleur d'oranger et d'ylang ylang.

Composition:

  • Jasmin: 8
  • Fleur d'Oranger: 6
  • Ylang Ylang: 4

Ingrédients: Cliquez ici

24,00 €

Une façon révolutionnaire de créer des parfums

L'application de The Alchemist Atelier est un espace où apprendre, expérimenter et créer. Explorez nos précieux ingrédients et toutes leurs combinaisons possibles via deux systèmes de visualisation de parfum révolutionnaires.

Scent Visualizer

Notre Scent Visualizer exclusif est un système extrêmement intuitif qui permet d'interpréter de façon visuelle la future odeur de votre parfum, car la taille de chaque ingrédient représente sa véritable intensité. Si lors de la réalisation d'un échantillon vous trouvez que le parfum final ne correspond pas exactement à ce que vous recherchez, vous pourrez retourner au Scent Visualizer pour effectuer tous les ajustements nécessaires jusqu'à trouver votre combinaison parfaite.

Scent Wheel

Conçue en collaboration avec nos maîtres parfumeurs, la Scent Wheel vous guidera tout au long du processus de calibrage et de combinaison des bases et accords afin de créer des parfums haut de gamme. Grâce à elle, vous pourrez connaître le détail de la structure de votre parfum, sa famille olfactive, l'intensité de chaque note, et savoir s'il s'agit d'une note de tête, de cœur ou de fond.

Une nouvelle façon de comprendre la création de parfums

Découvrez dans notre application, deux outils de visualisation révolutionnaires, faites le suivi de toutes vos expérimentations, conservez vos formules originales et connectez-vous aux alchimistes parfumeurs du monde entier en rejoignant notre communauté enthousiaste en ligne.

Accessoires

Produits de façon artisanale et présentant des finitions de première qualité, nos accessoires sont inspirés de la nature et constituent le complément parfait pour créer des parfums uniques depuis chez vous.

Petit Porte-Flacons

Organisez et arborez vos créations personnalisées sur ce support en bois élégant fabriqué sur mesure et destiné à contenir 3 flacons de 5 ou 20 ml.

Grand porte-flacons

Si vous faites partie de ceux qui ne se lassent jamais d'expérimenter, utilisez ce support en bois lisse pour stocker jusqu'à 6 parfums exclusifs dans des flacons de 5 ou 20 ml.

Écrin de voyage de 20 ml

Cet élégant écrin allongé en bois lisse aux touches dorées constituent l'emballage parfait pour transporter facilement vos parfums, mais aussi pour habiller l'un des cadeaux les plus magiques que vous réaliserez.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Visitez notre atelier de Paris ou réservez un atelier de création en ligne afin de vous initier à l'univers passionnant de la parfumerie. Découvrez toutes les senteurs, laissez-vous guider par nos parfumeurs alchimistes et créez des parfums uniques tandis que vous découvrez tous les secrets du Scent Creator.

RÉSERVEZ DÈS MAINTENANT

"Le Scent Creator s'occupe de matérialiser vos rêves olfactifs. Choisissez vos parfums et l'appareil les mélangera".

"Une expérience totalement immersive basée sur le même principe de réseau social. Partagez vos formules ou gardez-les secrètes".

"Trop de bois de cèdre, moins de jasmin ? Pas de panique ! Les parfumeurs alchimistes peuvent vous guider à tout moment au téléphone !"

"Le Scent Creator, un petit appareil au design épuré qui assemble nos créations, goutte à goutte, en seulement deux minutes."

The art of making perfume at home

Learn with us and discover how to create your own unique personal fragrances at home, with the exclusive Alchemist Atelier Scent Creator. Love the journey, as you explore perfumery with our expert perfumers in store and through our intuitive, personalised app. Experiment and be creative with our carefully curated scent library; choose your favourites and mix unlimited blends, with fragrances to suit your style, as well as unforgettable gifts.

discover the scent creator

Step 1

Select the bases and accords you’ll use to create your custom formula. These scents, which have been carefully selected by expert perfumers, are purchased in individual 20 ml cartridges, and up to 12 of them can be placed in the basket of your Scent Creator.

Step 2

Use your Scent Creator and The Alchemist Atelier app to combine the bases and accords that will make up your personalized perfume. Enjoy experimenting and fine-tuning each of the scents with the app’s innovative display tools and design high-quality fragrances.

Step 3

Once you’ve decided on the combination, make a sample and evaluate the result. You can continue experimenting and making all the adjustments you want until you find a formula that really speaks to you. When you have it exactly the way you want it, it’s time to extract your fragrance and enjoy wearing it or gifting it to someone. Share  your creations through the app with our online community of perfume lovers.

Step 4

Start again! Make perfumes that suit your mood, change with the seasons and even match your outfit. In short, enjoy this exciting creative process while designing fragrances that channel you or that generate unique sensations when you gift them.

The Scent Creator

With an elegant, minimalist design, the Scent Creator adapts perfectly to any room in your home, offering you the possibility of elaborating completely personalized fragrances in minutes, or even seconds.

The most innovative technology and the knowledge of the best perfumers in the world have worked hand in hand to simplify what until now had been a highly technical process. That’s how we came up with the  Scent Creator, a must-have for perfume lovers that allows anyone anywhere to create exclusive fragrances and experience the most exciting part of the process.

Its possibilities for experimentation are endless. This allows you to give your perfumes nuances so subtle they’ll make your fragrances as unique as you, and your gifts will evoke sensations never before experienced.

buy now

The Scents

The best perfumers in the world have brought together an exceptional selection of scents just for you, made up of 16 bases and 18 accords that will give each of your creations its own character and uniqueness.

The scents can be purchased in individual 20 ml cartridges that you can load in the basket of your Scent Creator. Combine up to 12 of them at the same time and adjust their proportions through the app to produce high-quality custom fragrances.

buy now

Bases

Accords

Bases

The canvas where you sketch out your fragrance

These scents are literally the ‘base’ of your future composition. They are the perfect creative canvas, as they’re not dominated by any specific ingredient or particular note. The bases are balanced formulas that will allow your fragrances to develop perfectly over time, from the first impression of the top notes, passing through the ‘heart’ notes, and finally to the long-lasting base notes. 

They can be matched with accords or with each other. Our experts recommend using 1 or 2 bases and pairing them with 2 or 3 accords. In perfume creation, as in any other art, the only limit is your imagination.

buy now

Accords

The secret of a unique creation

Our accords allow you to create and develop any fragrance you can imagine, offering it the nuances you want. They have been carefully designed to complement our bases and give your perfume personality.

The accords are less complex compositions than the bases and present a purer principal ingredient. They are used to accentuate a scent’s specific olfactory aspect, emphasizing the top note, heart or base note.

buy now
Jasmine Floral Accord View details
Soft Musk Accord View details
Marine Breeze Accord View details
Mysterious Oriental Base View details
Fresh Wood Base View details
Sensual Leather Accord View details
Oriental Vanilla Accord View details
Exotic Floral Base View details
Blooming Floral Base View details
Sandal Wood Accord View details
Orange Blossom Floral Accord View details
Cut Grass Green Accord View details
Bergamot Citrus Accord View details
Creamy Wood Base View details
Pink Floral Base View details
Rose Floral Accord View details
Green Citrus Base View details
Deep Aromatic Base View details
Aromatic Lavender Accord View details
Fresh Aromatic Base View details
Cedar Wood Accord View details
Relaxing Aromatic Base View details
Zesty Citrus Base View details
White Chypre Base View details
Vibrant Wood Base View details
Fresh Spicy Accord View details
Sweet Oriental Base View details
Juicy Citrus Base View details
Warm Spicy Accord View details
Grapefruit Citrus Accord View details
Moss Chypre Base View details
Red Fruits Accord View details
Caramel Gourmand Accord View details
Yellow Fruits Accord View details
The Deluxe Set (white) Accord View details

A revolutionary way to create fragrances

The Alchemist Atelier app is a space to learn, experiment and create. Explore our cherished ingredients and all their possible combinations using two revolutionary fragrance visualization systems.

Scent Visualizer

Our exclusive Scent Visualizer is a highly intuitive system that allows you to visually interpret how your perfume will smell, since the size of each ingredient represents its true intensity. If when making a sample you find that the resulting fragrance is not exactly what you were looking for, you can return to the Scent Visualizer to make all the necessary adjustments until you find your perfect combination.  

Scent Wheel

Designed in collaboration with our master perfumers, the Scent Wheel will guide you through the entire process of calibrating and combining bases and accords to create high-quality fragrances. With it you will be able to know the structure of your perfume in detail, its olfactory family, the intensity of each note and whether it is a top note, heart or base note.

A new way of understanding perfume creation

Discover two revolutionary visualization tools in our app, keep track of all your experiments, save your master formulas and connect with alchemists from around the world by joining our vibrant online community.

Accessories

Produced by hand and with the finest finishes, our accessories are inspired by nature and provide the perfect complement to the unique perfumes you create in your home.

Small Bottle Holder

Organize and display your personalized creations in this elegant custom-made wooden holder to hold 3 bottles of 5 or 20 ml.

Big Bottle Holder

If you’re someone who never gets tired of experimenting, use this smooth wooden case to store up to 6 exclusive perfumes in bottles of 5 or 20 ml.

Wooden Bottle Case 20ml

This elegant wooden case with gold accents is the perfect container to transport your scents comfortably, as well as to dress up one of the most magical gifts possible.

Want to know more?

Visit our Paris Atelier or book an online workshop to get started in the exciting world of perfumery. Know all the scents, let yourself be guided by our alchemists and create unique fragrances as you discover all the secrets of the Scent Creator.

Book a workshop